Un comparatif des navigateurs Web mobiles
Le 22 novembre 2007
Je suis toujours de très près se qui ce passe du côté des navigateurs mobiles. Avec l’arrivée du iPhone et les premiers tests de deepfish, j’ai l’impression qu’on est rentré dans une nouvelle vague d’amélioration de ces navigateurs de poche.
Le comparatif est disponible sur le site de mobinaute et on ne peut pas dire qu’ils aient fait les choses à moitié. Leur protocole de test souligne les lacunes des navigateurs en terme de reconnaissance du Javascript, d’affichage des tableaux, des CSS, des objets multimédias… Bref une batterie de test efficace. Voici la liste des appareils et des navigateurs testés :
- Windows Mobile : Pocket Internet Explorer
- Windows Mobile : Deep Fish
- Windows Mobile : Minimo
- PDA et Smartphones Java : Opera Mini
- Multi plate-forme : Opera Mobile
- Symbian : navigateur s60
- iPhone / iPod Touch : Safari
- Blazer, le surf selon Palm
- Opera Nindendo DS
- Navigateur Sony PSP
Je vous laisse lire leur conclusion. A mon avis le meilleur est le navigateur Opera Mini, réalisé tout en Java, super fluide, une belle réalisation pour les pocket PC.
Maintenant que les navigateurs de poche avancent, cela serait bien que nos opérateurs fasse de même et nous fournissent des forfaits data mobile abordables.
Envie de discuter de cet article ? Envoyer un message sur Twitter ou envoyez-moi un e-mail. Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager sur Twitter ou Facebook.


Sélection de liens web intéressants 07-02-08
7 février 2008 (7:13)
[…] des navigateurs, leur mise à jour et parfois leur fin (pour netscape). J’espère que les navigateurs mobiles seront rajoutés car ils prennent de plus en plus d’importance de nos […]
Les avancées du Web mobile et des services associés
21 avril 2008 (7:52)
[…] ont généralement des écrans de grande taille (comme celui de l’iPhone) ainsi qu’un navigateur installé. Enfin ils possèdent une connexion 3G+ ou wifi pour surfer presque […]
Tout Mobile - Telephones mobiles
6 mai 2008 (12:06)
Telephone mobile: Apple veut révolutionner son iPhone…
Le collaborateur d’Apple Kleiner Perkins Caufield & Byers investira dans le projet de la création de la programmation pour iPhone. Sur le marché des Smartphones, iPhone a une part de 28% et se trouve à la deuxième place après BlackBerry. Sur……
Anita
17 mai 2012 (20:03)
Pour compléter la liste:
http://tele.charger.free.fr/navigateur-telephone.htm